Accueil A la une Tunisie – Décisions disciplinaires de la Ligue nationale de football : forfaits, sanctions et amendes

Tunisie – Décisions disciplinaires de la Ligue nationale de football : forfaits, sanctions et amendes

La Ligue nationale de football professionnel a annoncé ce jeudi plusieurs décisions disciplinaires marquantes concernant des matchs récents du championnat de Ligue 1.

Elle a notamment infligé une défaite par forfait (2-0) à l’équipe de Gafsa lors de son match contre l’Étoile Sportive du Sahel, après avoir accepté la plainte déposée par cette dernière. La contestation portait sur la participation irrégulière des joueurs Rami Jeridi et Haithem Mohammedi. En revanche, l’examen du dossier concernant le joueur Bangoura a été reporté, en attendant la finalisation de l’enquête.

Pour rappel, la rencontre, disputée à Gafsa le 29 décembre dernier dans le cadre de la 13ᵉ journée, s’était soldée par un score de 1-1. Suite à cette décision, l’Étoile Sportive du Sahel grimpe à 27 points en 15 matchs, partageant la 5ᵉ place avec l’Espérance Sportive de Tunis (14 matchs). De son côté, Gafsa reste à 9 points en 16 rencontres, occupant l’avant-dernière place du classement.

Par ailleurs, l’Olympique de Béja a été sanctionné d’une réprimande et d’une amende de 7500 dinars pour récidive en jets de bouteilles et de pierres sur le terrain lors de son match face à l’Étoile du Sahel, joué le 18 janvier dernier.
L’Espérance Sportive de Tunis a écopé des mêmes sanctions (réprimande et amende de 7500 dinars) pour des jets de projectiles répétés lors de son affrontement contre l’Olympique de Béja le 22 janvier. Une amende supplémentaire de 500 dinars a été infligée à l’Espérance en raison de l’expulsion d’un ramasseur de balles au cours de cette rencontre.

Le Club Athlétique Bizertin a également été sanctionné par une réprimande et une amende de 1500 dinars pour l’allumage de fumigènes dans les gradins, sans toutefois qu’ils soient jetés sur le terrain, lors de son match contre le Club Sportif Sfaxien le 22 janvier.
Enfin, la Ligue a statué sur la plainte de la Jeunesse Sportive d’Omrane contre la participation de Rayan Ayari, joueur de Gabès, lors de leur match du 28 décembre pour le compte de la 13ᵉ journée. Bien que la plainte ait été acceptée sur la forme, elle a été rejetée sur le fond. Par conséquent, le score obtenu sur le terrain (2-2) est maintenu.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *