Accueil A la une Tunisie : les dentistes refusent d’accepter les lettres de change

Tunisie : les dentistes refusent d’accepter les lettres de change

Le secrétaire général du syndicat des dentistes en Tunisie, Adel Ben Smida, a exprimé ses préoccupations face aux nouvelles lois sur la responsabilité médicale et les chèques, estimant qu’elles risquent de freiner l’activité de nombreux médecins.

Lors de son passage jeudi matin sur les ondes d’une radio privée, il a annoncé que les textes d’application relatifs à la loi sur la responsabilité médicale devraient être publiés prochainement. Selon lui, cette loi pourrait imposer des contraintes supplémentaires aux médecins tout en alourdissant le fardeau financier des citoyens.

Adel Ben Smida a également critiqué la nouvelle loi sur les chèques, affirmant qu’elle entravera davantage le travail des médecins. Il a expliqué que certains patients utilisent des chèques pour régler les services médicaux, étant donné que les médecins refusent généralement d’accepter des lettres de change (traites) pour ce type de transactions. Les chèques sont souvent acceptés comme garantie de paiement, une pratique qui pourrait être compromise par la nouvelle réglementation.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *