Accueil A la une Tunisie – Réouverture des recrutements et accélération des projets : les instructions de Saïed

Tunisie – Réouverture des recrutements et accélération des projets : les instructions de Saïed

Recevant mercredi au Palais de Carthage le chef du gouvernement Kamel Maddouri, le président de la République Kais Saïed a donné ses instructions pour mobiliser les moyens nécessaires au financement des caisses sociales.

Il a également appelé à la réouverture des recrutements dans plusieurs services publics de l’État.

Selon un communiqué de la présidence de la République, la réunion a permis d’aborder les grands projets dont le chef de l’État a ordonné d’accélérer la réalisation. Ces projets concernent notamment les secteurs des transports et de la santé ainsi que les travaux de reconstruction de plusieurs infrastructures sportives, dont le stade olympique d’El Menzah.

Le président Saïed a saisi l’occasion pour critiquer les recrutements injustifiés et fictifs qui ont lourdement fragilisé les équilibres financiers de l’État. Il a regretté que plusieurs services publics essentiels manquent de ressources humaines, compromettant leur capacité à répondre aux besoins des citoyens.

Il a également mis en avant l’importance de renforcer les efforts dans divers secteurs, en particulier dans le domaine social, afin de « lever irréversiblement l’injustice » subie par les victimes de décennies d’exclusion et d’appauvrissement.

Dans ce cadre, il a insisté sur l’adoption d’approches et de visions globales, fondées sur un esprit novateur et des concepts modernes.

Le président a en outre exhorté les institutions de l’État à œuvrer dans un esprit de cohérence et d’harmonie, rappelant que chaque responsable doit travailler sans relâche pour surmonter les obstacles, proposer des solutions concrètes et les mettre en œuvre dans les meilleurs délais.

Enfin, il a souligné que la politique intérieure et extérieure de l’État est gérée par ses institutions, lesquelles, a-t-il précisé, émanent de la volonté du peuple tunisien, seul détenteur de la souveraineté.

Le président Saïed a conclu en affirmant que le peuple tunisien a choisi d’entamer un nouvel épisode de son histoire, résolument tourné vers l’avenir, refusant tout retour en arrière.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *