La Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz (STEG) a annoncé qu’à partir du 28 janvier 2025, elle n’acceptera plus les chèques actuellement en circulation pour le règlement des factures, en attendant la mise à disposition des nouveaux modèles conformes aux dispositions légales révisées.
Dans un communiqué publié hier jeudi, la STEG a précisé que cette décision s’inscrit dans le cadre de l’application de la loi n°41 de l’année 2024, relative à la circulation des chèques.
La société a également rappelé que le paiement des factures peut désormais être effectué via des moyens de paiement numériques, tels que le site web de la société, le service USSD, l’application mobile ou la plateforme D17.
Les abonnés peuvent également utiliser la plateforme Paysmart (carte bancaire, portefeuille électronique, virement électronique), ainsi que le prélèvement automatique ou le virement bancaire/postal.
Enfin, la STEG invite les abonnés à la contacter pour toute information complémentaire ou à consulter ses publications officielles pour plus de détails.