Le directeur régional des affaires religieuses de Sousse, Mohamed Abid, a annoncé l’ouverture de cinq nouveaux sites religieux au début du mois de Ramadan, dont trois à Enfidha et les autres à El Kalaa Kebira et Zaouia.
Lors d’une réunion de travail tenue le vendredi 24 janvier 2025, au siège du gouvernorat, Abid a précisé que le ministère des Affaires religieuses avait été contacté pour fournir des exemplaires du Coran et des tapis de prière pour aménager ces nouveaux lieux de culte, en particulier ceux récemment ouverts.
Concernant les préparatifs pour le mois de Ramadan, le directeur régional a annoncé que l’administration a mis en place un programme varié d’activités adaptées au mois sacré, à organiser dans les différents lieux de culte. Il a également mentionné la création d’une liste des responsables religieux qui dirigeront les prières de Taraweeh.
Il a souligné que les enfants des écoles coraniques participeront à l’action de solidarité, en étroite collaboration avec tous les enseignants, afin de transmettre les valeurs sociales aux plus jeunes dès leur plus tendre enfance. En outre, des cours et des conférences seront organisés dans les centres de formation professionnelle pour renforcer la dimension éducative de ce mois béni.