Moez Nasri, élu ce samedi soir nouveau président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) après que sa liste a remporté la majorité des voix lors de l’assemblée générale élective extraordinaire qui s’est tenue dans un hôtel de la banlieue nord de Tunis, a souligné que le nouveau bureau fédéral s’efforcera d’établir un travail collectif pour le bien du football tunisien, notamment avec les compétences présentes dans les listes des candidats concurrents, Mahmoud Hamami et Jalel Tekeya, qui n’ont pas eu la chance de réussir.
Nasiri a affirmé dans une déclaration aux médias après sa victoire à la présidence de la Fédération Tunisienne de Football pour la période 2025-2029 que de nombreux dossiers importants sont sur la table du nouveau bureau fédéral, et qu’ils seront examinés dans les jours à venir. Parmi les plus importants figure la question du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale, pour laquelle une commission technique sera chargée de choisir le nouvel entraîneur.
D’autre part, la question de l’extension de l’utilisation de la technologie de l’arbitrage vidéo « VAR » sera tranchée par une coopération avec la FIFA, suite à une nouvelle proposition visant à réduire les délais afin qu’elle puisse être appliquée concrètement durant le reste de la saison de la Ligue Professionnelle 1.
Nasiri a exprimé sa gratitude envers les clubs qui ont accordé leur confiance à sa liste lors de l’assemblée générale élective. “Les clubs savent ce qu’ils font et connaissent bien l’intérêt supérieur du football tunisien. C’est pourquoi cette confiance signifie beaucoup pour nous, et nous sommes déterminés à travailler sérieusement, guidés par notre amour pour la Tunisie, qui nous permettra de relever tous les défis”.
Pour sa part, Moez Mestiri, membre de la liste gagnante, a indiqué que plusieurs dossiers importants seront à traiter par le nouveau bureau fédéral, notamment le choix du nouveau staff technique pour l’équipe nationale, en raison de la sensibilité de la situation et de la proximité des prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde.
“Nous nous efforcerons de prendre la décision la plus appropriée”, a-t-il souligné, tout en ajoutant “La confiance des clubs dans l’élection de notre liste signifie beaucoup pour nous, et nous travaillerons sans relâche pour concrétiser cette confiance sur le terrain en trouvant des solutions appropriées aux divers problèmes que traverse le football tunisien actuellement”.
Il convient de noter que la liste de Moez Nasiri a obtenu 247 voix, devançant celle de Mahmoud Hamami (136 voix), tandis que la liste de Jalal est arrivée en troisième position avec 55 voix.
La liste de Moez Nasri comprenait : Hussein Jneih (Vice-président), Wissam Latif, Mannoubi Troudi, Belhassen Benslama, Khamis Hamzaoui, Ziad Massoudi, Moez Mestiri, Najib Chahed, Moez Naily, Marwa Skhiri, Rim Bjawi, Tayeb Chlouf (substitut), Fakhreddine Zouabi (substitut) et Monia Badwi (substitut).
La Presse