Accueil A la une Foot-FTF (Elections): Démarrage de l’AG élective en présence des représentants de 170 clubs

Foot-FTF (Elections): Démarrage de l’AG élective en présence des représentants de 170 clubs

TUNIS, 25 jan 2025 (TAP) – Les travaux de l’Assemblée générale extraordinaire élective de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) se sont ouverts, ce samedi, dans un hôtel de la banlieue nord de la capitale, en présence de 170 clubs sur les 174 ayant le droit de vote, sous la supervision des représentants de la FIFA et de la Confédération Africaine de Football (CAF).

A l’ouverture des travaux, le président du comité de normalisation mandaté par la FIFA pour gérer les affaires de la FTF, Kamel Idir, a déclaré que son comité avait respecté ses engagements et réussi à organiser des élections dans les délais impartis après 5 mois et 11 jours. Il a précisé que le comité s’était attelé à assurer la gestion quotidienne de l’instance fédérale et des activités des sélections nationales, à réviser les règlements généraux et électoraux de la fédération, et à organiser ces élections.

Idir a également reconnu que le comité de normalisation avait été confronté à de nombreux problèmes, notamment l’accumulation des dettes (un déficit de 8 millions de dinars), l’absence de la technologie d’arbitrage assisté par vidéo (VAR) dans les matchs du championnat, l’impossibilité de nommer un entraîneur pour l’équipe nationale pour diverses raisons, la démission de la direction nationale de l’arbitrage, la grève des arbitres, ainsi que les nombreuses erreurs d’arbitrage qui ont influencé les résultats de certains matchs. Cela a poussé le comité à recourir à des équipes d’arbitrage étrangères, à la demande des clubs.

Le président du comité de normalisation de la FTF a prodigué quelques recommandations à la liste qui remportera les élections, notamment la révision de l’organigramme de la fédération et le traitement des lacunes en termes de mauvaise gestion administrative, tels que l’absentéisme fréquent parmi les employés et les fonctionnaires de l’instance du foot tunisien.

Il a, par ailleurs, appelé les représentants des clubs présents à procéder au vote selon leur appartenance aux ligues.

Pour rappel, trois listes se sont portées candidates à la présidence de la FTF, présidée respectivement par Moez Nasri, Mahmoud Hammami, et Jalel Tekaya.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *