Le directeur général de l’Agence nationale des médicaments et des produits de santé (ANSM), Abderrazek Hedhili, a assuré qu’il n’existe aucun problème en Tunisie concernant l’approvisionnement en médicaments vitaux, soulignant que la pharmacie centrale remplit pleinement ses missions.
Dans une déclaration à la radio nationale ce dimanche 26 janvier 2025, Abderrazek Hedhili a précisé que la Tunisie compte 43 laboratoires pharmaceutiques, dotés d’importantes capacités pour la production locale de médicaments.
Il a également rappelé que les médicaments génériques fabriqués en Tunisie sont exportés vers plus de 30 pays dans le monde.
Pour sa part, la directrice générale d’une usine pharmaceutique, Sarah Messaoudi, a indiqué que 68 % des médicaments commercialisés en Tunisie sont fabriqués localement, précisant que 82 % des quantités vendues proviennent également de productions locales.
Elle a par ailleurs mis en garde contre la diffusion, sur les réseaux sociaux, de compléments alimentaires présentés à tort comme des médicaments.