Accueil Sport EST:  La victoire à tout prix !

EST:  La victoire à tout prix !

S’ils veulent rester dans la course au titre, une seule option s’impose aux “Sang et Or” cet après-midi : la victoire et rien que la victoire. A défaut, le champion de Tunisie en titre risque de perdre du terrain… à jamais.

La Presse — Indépendamment du verdict que prononcera la Lnfp sur la réclamation de l’Espérance qui conteste le non règlement des frais de cartons par l’Olympique de Béja, le résultat nul obtenu sur le terrain, mercredi dernier, reste un semi-échec et relance la question sur l’équilibre que Laurentiu Reghecampf n’arrive toujours pas à trouver en championnat quand il s’agit d’aligner un onze de départ compétitif suite à la restriction du quota des joueurs étrangers. En effet, il y a une Espérance à deux visages. L’Espérance de la Ligue des champions, efficace à souhait, exception faite de l’échec du Caire devant Pyramids, mais le tir a été rectifié en se qualifiant avec brio aux quarts de finale, première de son groupe. Puis, il y a cette Espérance, version championnat, qui n’arrive toujours pas à trouver sa vitesse de croisière, qui concède des semi-échecs, perdant des points au passage. Et c’est à Laurentiu Reghecampf de trouver l’équilibre tant escompté en championnat, à même d’avoir deux formations-types : une pour la Ligue des champions et une pour le championnat, histoire de huiler les automatismes.

Ceci dit, une seule alternative s’impose aux “Sang et Or” cet après-midi: la victoire et rien que la victoire. A défaut, le champion de Tunisie en titre risque de perdre du terrain… à jamais. Laurentiu Reghecamp est averti, lui qui est sous les feux des critiques depuis mercredi dernier.

Konaté reprend du service

Tout à l’heure, le onze de départ devra connaître un ou deux changements à tout casser. Il y a, d’abord, Abdramane Konaté qui reprend du service, lui qui était hors-liste lors du match précédent face à l’OB. Et comme Yan Sasse est incertain pour le match d’aujourd’hui contre l’USM, deux choix s’offrent à l’entraîneur. Si Sasse est opérationnel, Konaté sera aligné à la place Larry Azouni. Si le coach décide de ménager l’ailier droit brésilien, Konaté le remplacera et Azouni sera titularisé. A noter que Sasse a quitté le terrain mercredi dernier à la mi-temps à cause d’une légère contusion à la cheville. La décision de son alignement ou pas pour le match devait se décider, hier.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *