Accueil A la une Tunisie : Une nouvelle unité de distribution de médicaments pour soulager les malades du cancer à Médenine

Tunisie : Une nouvelle unité de distribution de médicaments pour soulager les malades du cancer à Médenine

Les travaux d’aménagement du local destiné à accueillir l’unité de distribution des médicaments spécialisés, au sein du siège régional de la Caisse nationale de l’assurance maladie (CNAM) à Médenine, sont presque terminés. Le processus d’équipement de cette unité débutera dans un mois, et celle-ci devrait être opérationnelle dès le début du mois de mars prochain, selon Abdallah Saâdawi, responsable du siège régional de la santé.

Avec l’entrée en service de cette unité, les patients des gouvernorats de Médenine et de Tataouine, qui étaient contraints de se rendre dans les gouvernorats de Gabès, voire de Sfax, pour obtenir leurs médicaments, verront leur souffrance s’alléger. En effet, ils n’avaient parfois même pas la chance de se procurer leurs traitements en raison de ruptures de stock, tout en devant faire face à de longs trajets pénibles, particulièrement difficiles pour les malades atteints de cancer.

Saâdawi a souligné que la création de cette unité, qui desservira environ deux mille patients des gouvernorats de Médenine et de Tataouine, s’inscrit dans une démarche visant à rapprocher les services de santé des citoyens et à leur épargner les désagréments liés aux déplacements, ainsi que leurs coûts.
Il est important de noter que l’autorisation de création de cette unité a été donnée en août dernier pour le gouvernorat de Médenine.

Depuis lors, les efforts se sont intensifiés pour aménager un local adéquat et l’équiper des dernières technologies, dans le but de renforcer le système de santé et, surtout, d’alléger les souffrances des malades, en particulier ceux atteints de cancer.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *