Accueil A la une Innovation médicale en Tunisie : Drainage pulmonaire fœtal réussi pour un bébé de sept mois

Innovation médicale en Tunisie : Drainage pulmonaire fœtal réussi pour un bébé de sept mois

Une équipe médicale tunisienne du Centre de maternité et de pédiatrie de Tunis a réussi un exploit médical inédit en procédant à la première intervention pour l’installation d’un drain thoracique afin de drainer les liquides d’un poumon fœtal, dans le cas d’un bébé âgé de sept mois, à l’intérieur de l’utérus de sa mère.
Dans un communiqué rendu public sur la page Facebook officielle, le ministère de la Santé précise que cette opération innovante a été réalisée sous la direction de la professeure Delenda Chilli, en collaboration avec la professeure Carmela Votino.
Elle a impliqué l’équipe du service d’anesthésie et de réanimation, dirigée par le professeur Hyan Maghrebi, avec l’utilisation d’une anesthésie locale pour la mère et une surveillance précise grâce à l’échographie.
L’intervention s’est soldée par un succès total, marquant ainsi une avancée majeure pour le secteur médical public tunisien, qui témoigne de son excellence tant sur le plan national qu’international.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *