L’enseignant en géographie, chercheur en risques naturels et expert en climat tunisien, Amer Bahba, a annoncé ce lundi qu’une reprise des pluies, de quantités variables, pourrait survenir cette semaine, touchant plusieurs régions du pays.
Lors de son passage ce lundi sur les ondes d’une radio privée, Bahba a précisé que “la Tunisie connaîtra une série de dépressions atmosphériques à partir de demain mardi en soirée, avec une rapidité de passage”.
Il a ajouté que des pluies sont attendues au nord, au centre et au sud du pays, avec des quantités variant entre 1 et 30 mm, selon les zones. Il a également souligné que “les températures connaîtront une baisse significative dès mercredi, notamment dans les régions montagneuses de l’ouest”.
Concernant la deuxième dépression, Bahba a indiqué qu’elle devrait se manifester dans la nuit de vendredi ou la matinée de samedi. Il a précisé que celle-ci serait plus marquée que la première, avec des pluies importantes attendues au nord et dans certaines régions centrales du pays. Il a enfin évoqué la possibilité de chutes de neige sur les hauteurs, en particulier durant cette seconde dépression.