Le président-directeur général de la Société Tunisienne du Réseau Ferroviaire Rapide et administrateur délégué de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens, Lotfi Chouba, a annoncé ce lundi que pas moins de 4 000 citoyens ont emprunté la ligne D du réseau ferroviaire rapide Barcelone – El Goubaa, dimanche dernier, soulignant que cet afflux était attendu.
Dans une déclaration accordée lundi matin à une radio privée, Chouba a précisé que “la création de cette ligne visait à résoudre les problèmes de congestion du transport public et à réduire l’encombrement”. Il a également ajouté que “l’expérience de la ligne E, reliant la gare de Barcelone, située au cœur de la capitale, à la gare de Bougatfa à Cité El Khadra, a été très bien accueillie par les citoyens”.
En ce qui concerne la capacité des trains, Chouba a indiqué que “chaque train rapide peut transporter jusqu’à 1200 passagers, et avec des trains doubles, cette capacité peut atteindre 2400 passagers”.
Concernant les tarifs, il a précisé que “le prix du billet pour la ligne E est fixé à 700 millimes, tandis que la ligne D propose un tarif unique de 1000 millimes”. Enfin, le président-directeur général a annoncé que “la mise en place des passages souterrains pour les trains à Bardo commencera prochainement”.