En 2024, plus de 30 mineurs ont été recrutés à travers les réseaux sociaux pour rejoindre les groupes terroristes, selon le colonnel Houssemeddine Jbebli, porte-parole de la garde nationale.
« Ces réseaux sont utilisés à un degré très élevé pour recruter des jeunes», a déclaré Jbebli dans une déclaration accordée lundi à la TAP, ajoutant que des enquêtes ont été ouvertes dans ce contexte.
Le porte-parole de la Garde nationale a, d’autre part, souligné que la Garde nationale, notamment les unités spéciales de lutte contre le terrorisme, ont réussi à vaincre, l’année dernière jusqu’au début de cette année, des groupuscules terroristes et à sécuriser les frontières tunisiennes.
« Des terroristes ont été capturés vivants », a-t-il dit, ajoutant que les unités spéciales antiterroristes de la Garde nationale ont éliminé des terroristes, y compris des éléments qui se trouvent dans les montagnes depuis 1990, notant que les unités de la Garde nationale veillent à capturer les terroristes vivants afin de les traduire en justice. « L’expérience tunisienne est un modèle dans le domaine de la lutte contre le terrorisme. Les groupuscules terroristes ont été démantelés et les terroristes ont été capturés par les unités spécialisées grâce au travail fructueux des unités de renseignement», a-t-il ajouté, notant que les unités de la Garde nationale ont adopté une stratégie consistant à capturer les terroristes vivants et à les traduire en justice.