Accueil A la une Barrages tunisiens : un manque de 353 millions de m³ par rapport à la moyenne

Barrages tunisiens : un manque de 353 millions de m³ par rapport à la moyenne

Le stock des barrages en Tunisie a atteint 758 millions de mètres cubes, soit un taux de remplissage de 32 %, au vendredi 31 janvier 2025, selon l’expert en affaires agricoles Anis Ben Rayana.

Intervenant sur les ondes d’une radio privée ce samedi, Ben Rayana a précisé qu’à la même période en 2024, le stock des barrages s’élevait à environ 766 millions de mètres cubes. Il a également noté une baisse de 91 millions de mètres cubes par rapport à la moyenne des trois dernières années, selon les chiffres officiels du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.

Il a aussi souligné que la situation hydrique des barrages s’est améliorée par rapport au début du mois de décembre 2024, où le taux de remplissage était d’environ 19,6 %. Toutefois, il a estimé que cette situation reste préoccupante, appelant à rationaliser la consommation d’eau et à éviter le gaspillage, d’autant plus que le pays traverse une période de pénurie hydrique.

Les apports en eau de pluie, du 1ᵉʳ septembre 2024 jusqu’au 31 janvier 2025, ont été d’environ 502 millions de mètres cubes, alors que la moyenne est de 855 millions de mètres cubes, soit un taux de 58,6 %.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *