Accueil A la une Construction et ingénierie : la Tunisie met son expertise à disposition de la Libye

Construction et ingénierie : la Tunisie met son expertise à disposition de la Libye

La ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Sarra Zaafrani Zenzeri, a affirmé que la Tunisie met à la disposition de l’État libyen son expertise et ses compétences, tant en matière d’entreprises de construction que de bureaux d’études, qu’ils relèvent du secteur public ou privé, afin de contribuer à la réalisation de projets en Libye.

Lors d’une rencontre tenue lundi à Tunis avec le ministre des Transports du gouvernement d’union nationale libyen, Mohamed Salem Al-Shahoubi, Zenzeri a souligné la volonté des entreprises tunisiennes, publiques et privées, de s’associer en consortiums pour exécuter de grands projets en Libye avec des standards de qualité élevés, selon un communiqué du ministère.

Cette réunion, axée sur les programmes de coopération bilatérale entre la Tunisie et la Libye, notamment dans le domaine du bâtiment et des travaux publics, a permis d’examiner les mécanismes de leur renforcement. La ministre a réaffirmé son engagement à soutenir cette collaboration et à apporter son appui aux acteurs des deux pays, qu’il s’agisse d’entreprises de construction ou de bureaux d’études.

De son côté, Al-Shahoubi a souligné que la prochaine phase nécessitera des efforts considérables pour consolider davantage le partenariat tuniso-libyen, dans l’intérêt des deux peuples. Il a salué la solidité des relations entre les deux pays et leur engagement constant à les renforcer.

Les deux ministres ont insisté sur la nécessité de poursuivre les efforts en vue d’un rapprochement économique accru, de favoriser l’investissement et de dynamiser les échanges commerciaux entre la Tunisie et la Libye.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *