A 33 ans, l’attaquant Fakhreddine Ben Youssef affiche des statistiques qui forcent le respect.
La Presse—A peine entré à la 39e, le buteur d’Al Masry a délivré une passe décisive, et a ensuite ouvert le score juste avant la pause. Parité au final face à Zed FC, mais Al Masry Port Saïd se classe 5e du championnat égyptien. Plus haut au classement, le choc a tourné à la correction en faveur de Pyramids contre Ezzamalek 3-0. Sans Mathlouthi, blessé au genou, mais avec Jaziri en pointe (qui a disputé 71 minutes de bonne facture), le 3e, Ezzamalek, a manqué l’occasion de prendre le leadership, au profit de son adversaire du jour.
Retour attendu de Saad
L’ailier de St Pauli, Elyes Saad, est enfin de retour sur les terrains, après une longue absence. Face à Augsbourg, il a disputé les 9 dernières minutes avec les arrêts de jeu en touchant 5 ballons. Le club allemand est 13e de la Bundesliga.
Haj Mohamed titulaire
Anas Haj Mohamed, milieu de terrain de Parme, a été retenu dans le Onze de départ pour défier Lecce, club qui enregistre l’absence de Hamza Rafia, blessé. Haj Mohamed n’a disputé que la 1ére mi-temps, avant de laisser les siens s’incliner 3-1. Parme est premier relégable en Série A.
Ben Larbi domine Jouini
En ligue émiratie, le leader Sharjah SC de Firas Ben Larbi a eu le dernier mot (1-0) face à l’avant-dernier du classement Dibba al Hisn et son duo Haddadi-Jouini. Ben Larbi a cédé sa place à l’heure de jeu.
Passe décisive de Wajdi Sahli
En championnat de Hongrie, l’attaquant d’ETO Gyor, Wajdi Sahli, à peine entré à la 72’, a délivré une passe décisive 7 minutes plus tard sur le but égalisateur 1-1 de l’Algérien Benbouali, face à Paksi. Gyor se classe dans le ventre mou.
Talbi imperturbable
Montassar Talbi, défenseur de Lorient, enchaîne avec un 3e succès face au Red Star 2-1. Il a disputé un match complet, effectuant deux headings dont un cadré, qui n’ont pas fait mouche. Les Merlus sont leaders de la Ligue 2. Titularisé à gauche dans une défense à 5 avec Laval, Amine Cherni a joué jusqu’à la 87e, pour partager les points avec Pau 1-1.Cherni a écopé d’un carton jaune à la 79e.
Bouzammoucha de retour au bercail
Sofiène Bouzamoucha, un temps passé par le Servette de Genève en Suisse, est revenu dans son club initial le FC Rouen qui évolue en National. Sitôt transféré, sitôt aligné en défense centrale à trois défenseurs face au 3e, Orléans pour une victoire 3-1. Bouzamoucha a tiré son épingle du jeu durant tout le match disputé et le FC Rouen remonte 11e.