Accueil A la une Tunisie – Pénurie de médecins : Suspension des consultations dans les centres de santé d’El Fahs

Tunisie – Pénurie de médecins : Suspension des consultations dans les centres de santé d’El Fahs

Faute d’ un nombre suffisant de médecins, les consultations médicales ont été suspendues dans les centres de soins de santé de base (structures de première ligne) dans la délégation d’El Fahs, depuis hier.

Alors que onze médecins exerçaient à l’hôpital, ils ne sont plus que six aujourd’hui,sous contrat, qui assurent les urgences et les consultations externes à ‘ l’hôpital régional, a déclaré Lassaad Sghaier Secrétaire Général du syndicat de base de l’hôpital d’El Fahs. D’après ce dernier, ce nombre n’est pas suffisant pour faire face au flux quotidien des patients qui viennent consulter dans les structures de première ligne. La pénurie de médecins dans les centres de soins de santé de base a accentué la pression sur l’hôpital d’El Fahs qui doit faire face à un flux important de malades d’autant plus que cette période coïncide avec un pic de la grippe saisonnière.

Le Secrétaire Général du syndicat de l’hôpital a souligné que la direction régionale de la santé ainsi que les représentants des autorités locales et régionales ont été informés de la situation critique dans les structures de soins de la région et ont été appelés à trouver des solutions urgentes pour pallier au manque de personnel médical dans la région.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *