![](https://i0.wp.com/lapresse.tn/wp-content/uploads/2020/12/cite%CC%81-de-la-culture.jpg?resize=850%2C491&ssl=1)
Que se passe-t-il à la Cité de la culture ? Pourquoi cet endroit magnifique se transforme-t-il en parcours du combattant dès qu’il s’agit de réserver un spectacle?
Essayez donc de le faire ! Chaque espace, semble-t-il, relève d’une institution différente, et si vous voulez consulter les programmes en cours, il vous faudra ausculter les sites des différentes tutelles. Ce qui peut aisément décourager le public intéressé.
Il y a pire encore !
Récemment, une institutrice dévouée décida d’offrir à sa classe un spectacle de marionnettes qui se tenait dans ladite cité. Elle arpenta donc ce même parcours du combattant, réserva les places, mobilisa le bus nécessaire au transport de 24 enfants de 6 ans, mobilisa des parents d’élèves pour encadrer les chérubins et se présenta à l’heure au guichet. Elle paya donc les 24 places, et munie des billets, suivie des 24 enfants et des parents accompagnateurs, se présenta dans la salle….qui afficha complet !
Que dire de la déception des enfants, de la colère des parents, du chaos qui s’ensuivit ?
Les enfants purent tout de même assister au spectacle, assis sur les marches du théâtre, ce qui n’était pas l’idéal bien sûr, ni du point de vue confort, ni du point de vue sécurité.
Deux conclusions : pourquoi ne pas créer un site de réservation unique pour tous les programmes proposés par la Cité de la culture, ce qui serait tout de même plus efficace ?
Et puis, bien sûr, demander au guichet de ne pas vendre—et encaisser—deux fois les mêmes places !
A.H