![](https://i0.wp.com/lapresse.tn/wp-content/uploads/2025/02/police.jpg?resize=850%2C491&ssl=1)
Les unités sécuritaires à Sousse, sont intervenues, hier soir, jeudi, contre un groupe de jeunes qui ont provoqué des troubles devant le poste de police de la cité Riadh, à Sousse-Sud, à travers jet de pierres, fumigènes et cocktails Molotov, selon le porte-parole du tribunal de première instance de Sousse 1, Wissem Chérif.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Chérif a affirmé que des procès-verbaux ont été dressés à l’encontre de toute personne identifiée par l’enquête.
Les faits ont été amorcés lorsque un jeune homme, natif de 1999, s’était présenté, jeudi matin, à une unité sécuritaire de la zone de Sousse-Sud, pour revendiquer la restitution d’une somme d’argent saisie dans le cadre d’un procès-verbal dressé contre lui en date du 3 février courant, et ce, suite à des soupçons de consommation de drogue, selon la même source
Il a ajouté que le concerné a été avisé de faire le suivi de la saisie en rapport avec le procès-verbal dressé contre lui sur la détention et la consommation de drogue.
Une affaire dans le cadre de laquelle, il a été mis en détention provisoire avant que le parquet ne décide de le maintenir en liberté.
Sur cette base, le jeune homme est parti du poste de police avant d’y retourner une demi-heure plus tard, où il s’est soudainement immolé par le feu sans que les agents de sécurité ne s’aperçoivent de son acte, a précisé la même source.
Les policiers sont intervenus pour le secourir dans une tentative d’extinction des flammes, avant de contacter les services de protection civile pour le transporter à l’hôpital où il est actuellement soigné, apprend-on de même source.
Le procureur de la République et le juge d’instruction se sont rendus sur place, ensuite à l’hôpital pour effectuer les investigations nécessaires et collecter les preuves permettant d’élucider les faits, d’après Chérif.
Il a été constaté, après consultation avec le personnel médical en charge, que le jeune homme souffre de brûlures au troisième degré. Il est prévu de le transférer à l’hôpital des grands brûlés de Ben Arous.