Accueil A la une Journées des Arts de la Marionnette de Carthage: Au bonheur des mômes !

Journées des Arts de la Marionnette de Carthage: Au bonheur des mômes !

À fils, à tringles ou portées, ces silhouettes animées qui, depuis des millénaires, captivent l’imaginaire collectif, nous proposent des performances où petits et grands se retrouvent transportés dans des mondes où la fantaisie règne en maître.

La Presse — Du 1er au 8 février, le Centre national des arts de la marionnette, relevant du ministère des Affaires culturelles nous a donné rendez-vous avec la participation de plus de 100 marionnettistes de Tunisie et d’ailleurs.

Cette manifestation créative, conviviale et festive est conçue pour séduire toute la famille, drainant des milliers d’amateurs et de curieux au cours de cette semaine qui coïncide avec les vacances scolaires. En plus des spectacles de haut niveau donnés dans les trois salles de la Cité de la culture, le Théâtre des jeunes amateurs, le Théâtre des régions et la grande salle du Théâtre de l’Opéra, il convient de saluer fortement la qualité de l’ambiance dans le hall principal tout au long de la journée. Des animations et des séances spéciales sont prévues chaque jour, transformant cet espace en un centre de loisirs avec une programmation riche en surprises, en éclats de rire et en bouffées de bonne humeur et de fantaisie. Les tout petits sont accueillis depuis le matin dans des espaces qui leur sont consacrés, animés par des professionnels de l’enfance, avec des thèmes très variés et des activités à la fois ludiques et pédagogiques dont le fil rouge est la marionnette.

Lire l’intégralité de l ‘article dans notre version papier du 09-02-2025

Charger plus d'articles
Charger plus par Amal BOU OUNI
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *