Accueil A la une Kasserine : saisie de bonbons et de 213 tablettes de chocolat contenant un additif dangereux pour la santé

Kasserine : saisie de bonbons et de 213 tablettes de chocolat contenant un additif dangereux pour la santé

Les équipes de contrôle de la direction régionale de l’Instance nationale de sécurité sanitaire des produits alimentaires à Kasserine ont saisi 213 tablettes de chocolat de différentes tailles, connu sous le nom de « chocolat Dubaï » et des bonbons en forme « globes oculaires » qui ne sont pas de fabrication tunisienne (contrebande) et qui sont vendus sur les circuits de distribution les parallèles de la région. Ces derniers contiennent un additif le E102 qui est colorant alimentaire interdit en Tunisie et classé comme substance dangereuse pouvant provoquer des maladies cancéreuses, a indiqué la direction régionale de l’Instance nationale de sécurité sanitaire des produits alimentaires à Kasserine.

La direction régionale de l’INSSPA à Kasserine a appelé tous les commerçants et distributeurs à s’abstenir de promouvoir ce produit.

Elle a également appelé les consommateurs à vérifier les ingrédients des produits alimentaires avant de les acheter et à signaler toute infraction, soulignant que les mesures légales nécessaires seront prises à l’encontre des contrevenants conformément à la réglementation en vigueur.

Il convient de noter qu’il existe d’autres produits nocifs introduits illégalement dans la région (par le biais de la contrebande), tels que les jus et d’autres types de sucreries et de chocolats, ce qui nécessite de les boycotter afin d’éviter les risques qu’ils représentent pour la santé.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *