Accueil International Turquie: 100 personnes perdent la vie suite à la consommation d’alcool frelaté

Turquie: 100 personnes perdent la vie suite à la consommation d’alcool frelaté

Selon les médias turcs, plus de 100 personnes sont décédées après avoir consommé des boissons alcoolisées frelatées à Ankara et à Istanbul.

Selon la télévision locale NTV, 70 personnes sont mortes à Istanbul à la suite d’un empoisonnement depuis le 14 janvier, et le gouverneur d’Ankara, aurait déclaré que 33 autres personnes étaient décédées dans la capitale turque depuis le début de l’année.

L 230 autres personnes ont été hospitalisées dans les deux villes, a déclaré la télévision, ajoutant que 40 d’entre elles étaient dans un état critique.

Les prix de l’alcool ont fortement augmenté ces dernières années en raison des lourdes taxes imposées par les autorités, et les entreprises de production de boissons alcoolisées sont confrontées à des charges fiscales importantes et à d’autres restrictions.

Les coûts élevés ont conduit certains consommateurs, magasins, restaurants et bars à recourir à de l’alcool frelaté et rudimentaire, ce qui a entraîné une recrudescence des intoxications au cours des dernières années.

Le 3 janvier, le gouvernement a de nouveau augmenté les taxes sur l’alcool et les produits du tabac pour 2025.

Le bureau du gouverneur d’Istanbul a déclaré le mois dernier qu’il avait pris des mesures pour lutter contre la vente et la distribution d’alcool frelaté, notamment en demandant aux magasins d’alcool d’installer des caméras, en suspendant ou en retirant les licences de vente et en procédant à des inspections régulières.

Les autorités ont arrêté 13 personnes à Ankara et 11 à Istanbul, a déclaré la chaîne locale, citant les gouverneurs locaux.

Les autorités ont saisi 102 tonnes de méthanol et d’éthanol à Ankara et plus de 86 000 litres d’alcool de contrebande ou frelaté à Istanbul.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *