![](https://i0.wp.com/lapresse.tn/wp-content/uploads/2025/02/fete-du-japon-2025.jpg?resize=850%2C491&ssl=1)
Pour tous les amoureux de la culture japonaise sous toutes ses formes, aujourd’hui, dimanche 9 février 2025, se tient la « Fête du Japon » à la Cité de la Culture Chedli Klibi, de 11h à 16h.
Cet événement est coorganisé par l’Ambassade du Japon en Tunisie, l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), la Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Japonaise (CCITJ), l’Association d’Amitié Tuniso-Japonaise (AATUJA) et Japon Alumni Tunisie (JAT), avec le soutien du Ministère des Affaires Culturelles et de la Cité de la Culture, en prévision du 70ème anniversaire des relations diplomatiques entre la Tunisie et le Japon en 2026.
Rendez-vous au Théâtre de l’Opéra avec un programme varié et enrichissant, conçu pour tous les âges et tous les goûts. On pourrait aussi assister à un spectacle de tambours japonais, à des danses traditionnelles exécutées par un groupe japonais, à une démonstration de budo par des budôkas tunisiens, ainsi qu’à la projection d’un film japonais inédit en Maghreb. Les enfants pourront s’amuser avec des jeux traditionnels, et plusieurs ateliers sont prévus, dont ceux de calligraphie, d’art floral et d’habillage en kimono. Des spécialistes fourniront également des informations sur les bourses d’études au Japon et sur les sites touristiques incontournables du Pays du Soleil Levant.
Pour marquer cet événement, la JICA célèbrera son 50ème anniversaire de présence en Tunisie. Le Théâtre des Jeunes Créateurs (Salle 300) accueillera des spectacles de musique, danse, théâtre et bien plus, présentés par ses volontaires japonais affectés dans diverses régions du pays. Tous les spectacles sont gratuits et ouverts au public.