Accueil Economie Médicaments à partir de produits marins en Tunisie : un potentiel à saisir

Médicaments à partir de produits marins en Tunisie : un potentiel à saisir

L’expert en environnement Mounir Majdoub a souligné que des secteurs clés offerts par l’économie bleue en Tunisie n’ont pas encore été pleinement exploités. Lors de son passage ce mardi 11 février 2025 sur les ondes de la radio nationale, il a insisté sur le fait que la vision de l’économie bleue doit être globale pour en tirer parti et générer des emplois.

Majdoub a également mis en avant des secteurs prometteurs qui nécessitent des recherches technologiques approfondies et un soutien de l’État, notamment la biologie marine, la fabrication de médicaments et de produits cosmétiques à partir de produits marins, qu’ils soient d’origine végétale ou animale. Il a précisé que ces activités industrielles n’ont pas encore été pleinement développées en Tunisie.

Il a ajouté que de nombreux chercheurs dans les universités tunisiennes ont mené des travaux importants dans ce domaine et a appelé les industriels à adopter ces innovations et à les intégrer dans le processus de fabrication.

L’économie bleue, un concept récent, englobe des activités telles que la production d’électricité à partir de l’énergie marine, l’exploitation minière en mer, le tourisme maritime, la pêche, ainsi que l’extraction de matières premières des océans, offrant ainsi de multiples opportunités de développement économique liées principalement à l’eau.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *