Accueil A la une Bus, métros, TGM,…: raccourcir les délais d’attente pendant le mois de Ramadan

Bus, métros, TGM,…: raccourcir les délais d’attente pendant le mois de Ramadan

Abderraouf Salah, Président-Directeur-Général de la Transtu, a confirmé, mercredi 12 février 2025, que la livraison de 300 nouveaux bus aura lieu au cours du premier semestre de cette année.

Lors de son intervention à l’émission sur une radio privée, il a expliqué que ces bus sont répartis en 160 double-bus et 140 bus simples, soulignant que l’objectif est de renforcer la flotte avec de nouveaux véhicules. Le mois de décembre dernier un accord a été conclu avec le constructeur chinois King Long pour l’acquisition de 300 nouveaux bus pour un coût estimé à 152 millions de dinars, et qui devront être livrés dans les plus brefs délais.

Il a également annoncé que dans le cadre du renforcement de la ligne de la banlieue nord, un appel d’offres a été lancé pour l’achat de 15 à 18 rames de train afin de rajeunir la ligne TGM.

Par ailleurs, Abderraouf Salah a noté qu’après avoir reçu les pièces de rechange nécessaires à l’entretien des rames du métro, la fréquence des voyages pendant le Ramadan sera augmentée de 15 minutes afin de réduire le temps d’attente des usagers des métros, a-t-il dit.

Un certain nombre de lignes seront réactivées, a-t-il dit, soulignant que la disponibilité de la flotte de transport au cours de cette année sera améliorée avec la qualité de services requise.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *