![](https://i0.wp.com/lapresse.tn/wp-content/uploads/2025/02/militaire-defense-tunisienne.jpg?resize=850%2C491&ssl=1)
Un militaire tunisien appartenant à la section d’intervention rapide en République centrafricaine a perdu la vie à la suite d’une attaque par balles, survenue le mardi 11 février 2025, dans la région d’Indéli, près de la frontière avec le Tchad. Cette patrouille faisait partie des missions de maintien de la paix menées sous l’égide des Nations unies.
Selon un communiqué publié par le ministère de la Défense nationale, la patrouille exécutait une mission ordinaire dans le cadre de son engagement pour soutenir la mission multidimensionnelle des Nations unies, visant à promouvoir la stabilité en République centrafricaine.
Il est à rappeler que la section d’intervention rapide tunisienne, déployée pour la première fois dans ce pays en juin 2021, a pour mission d’appuyer les forces de maintien de la paix, de protéger les civils contre les groupes armés, d’assurer la sécurité des zones de déploiement, de faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire et de protéger le personnel des Nations unies.