Accueil A la une Kaïs Saïed : La Presse et Assabah ne sont ni à vendre ni à louer

Kaïs Saïed : La Presse et Assabah ne sont ni à vendre ni à louer

Le président de la République, Kaïs Saïed, a souligné, mardi 11 février 2025, lors d’une réunion au palais de Carthage, l’importance des médias publics dans le paysage national, insistant sur leur rôle fondamental dans la liberté d’expression et la transmission d’une pensée libre et éclairée.

Étaient présents à cette réunion : Chokri Ben Nessir, président-directeur général de l’Établissement de la télévision tunisienne, Henda Ben Alaya Chribi, présidente-directrice générale de l’Établissement de la radio tunisienne, Najeh Missaoui, président-directeur général de l’Agence Tunis Afrique Presse, Saïd Benkraiem, président-directeur général de Snipe La Presse, ainsi que Mohamed Ben Salem, administrateur de la maison d’édition Dar Assabah.

Ile chef de l’État a particulièrement mis en avant le processus de redressement des journaux La Presse et Assabah, affirmant que ces titres font partie intégrante du patrimoine médiatique national. « L’histoire de la Tunisie n’est ni à vendre ni à louer », a-t-il déclaré, réaffirmant son engagement à préserver ces institutions et à leur redonner leur place dans le paysage médiatique.

Le président Saïed a également mis en garde contre la prolifération des fausses informations et des plateformes cherchant à semer la confusion, appelant à un journalisme fidèle aux préoccupations des citoyens et à l’intérêt de la nation.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *