Accueil A la une Conférence de presse du sélectionneur national Sami Trabelsi : « La qualification au Mondial, sinon je pars ! »

Conférence de presse du sélectionneur national Sami Trabelsi : « La qualification au Mondial, sinon je pars ! »

Le nouveau sélectionneur national s’est fixé une condition essentielle pour son second passage à la tête de l’équipe de Tunisie : se qualifier à la phase finale de la Coupe du monde, sans quoi il quitterait ses fonctions de lui-même.

Pour sa première sortie médiatique, Sami Trabelsi qui fait son come-back à la tête de l’équipe de Tunisie 12 ans après, s’est fixé l’objectif primordial à atteindre, sans lequel il ne se verrait pas poursuivre sa mission : « Peu importe la durée du contrat à signer, si je ne qualifie pas l’équipe nationale à la phase finale de la Coupe du monde, je partirai de moi-même. Je ne garantis pas que l’équipe de Tunisie ne sera pas présente à la prochaine Coupe du monde. C’est clair et irrévocable».

«L’équipe nationale, ça ne se refuse pas»

Avec Sami Trabelsi, les négociations étaient fluides : «Zied Jaziri m’a contacté la semaine dernière comme bon nombre d’autres collègues. J’ai tout de suite dit oui, car l’équipe nationale, ça ne se refuse pas. Je n’ai pas parlé d’argent. Cela ne veut pas dire que je vais travailler gratuitement. Je connais la situation financière de la fédération. J’ai dit à Zied Jaziri que quand ils auraient besoin de moi, je serais à Tunis le lendemain», a confié le nouveau sélectionneur national.

Pas d’ingérence ni traitement de faveur

Sami Trabelsi n’a peut-être pas parlé argent avec Zied Jaziri, il a toutefois imposé ses conditions de travail : «Je n’accepte pas l’ingérence dans mon travail, que ce soit le choix de mon staff ou des joueurs à convoquer. Cela ne veut pas dire qu’un sélectionneur n’a pas de comptes à rendre. Par ailleurs, j’ai constaté des choses qui se sont passées en sélection et qui sont inacceptables. Par exemple, des joueurs qui quittent le lieu de retraite de l’équipe nationale, car ils ne jouent pas ou sous prétexte qu’ils sont blessés, alors qu’ils jouent quelques jours après dans leurs clubs.

Les binationaux qui refusent de venir en sélection pour disputer certains matches en Afrique, qu’ils restent dans leur zone de confort, je ne veux pas d’eux ! Autant donner la chance à ceux qui jouent en championnat».

Dans ce premier contact, le nouveau sélectionneur a voulu rappeler son engagement et sa motivation pour revenir en sélection. Tout cela, on devrait le voir en concret à partir des deux prochains matches des éliminatoires du Mondial face au Liberia et au Malawi.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *