Accueil A la une De la France à l’Allemagne : la Tunisie s’impose comme une destination montante pour la médecine esthétique

De la France à l’Allemagne : la Tunisie s’impose comme une destination montante pour la médecine esthétique

La docteure Randa Chaabane, membre de TAMAS “Tunisian Aesthetic Medicine and Anti- Aging Society”, a confirmé que la médecine esthétique et la lutte contre le vieillissement en Tunisie connaissent un développement croissant et ont désormais les moyens de relever le défi de la compétition mondiale. Elle a souligné qu’il n’est plus possible d’exercer cette spécialité de manière aléatoire, surtout depuis sa reconnaissance officielle en Tunisie l’année dernière.

Dans une déclaration accordée à l’Agence TAP en marge de sa participation au 7ᵉ Congrès International de Médecine Esthétique et de Lutte contre le Vieillissement, qui se déroule à Tunis du 13 au 15 février, la docteure Chaabane a expliqué que l’organisation de ce congrès contribuera à ouvrir davantage les portes du tourisme esthétique. “La médecine esthétique en Tunisie continue de se développer, avec la capacité de rivaliser au niveau mondial grâce à la qualité des services proposés, à des coûts compétitifs et à un nombre croissant de patients qui privilégient la destination tunisienne”, a-t-elle assuré.

Elle a également précisé que la Tunisie enregistre chaque année l’arrivée d’un grand nombre de clients venus de France, d’Algérie, de Libye et d’Allemagne, et que les médecins tunisiens ont gagné la confiance des patients grâce à leur expertise. La docteure Chaabane a ainsi appelé à une meilleure organisation de l’accueil des touristes médicaux, en créant des canaux clairs entre les opérateurs touristiques, les hôtels et les établissements de soins spécialisés.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *