Accueil A la une Fusion des structures d’investissement: Une solution efficace à la problématique de gestion

Fusion des structures d’investissement: Une solution efficace à la problématique de gestion

Chargées de promouvoir les projets d’investissement et d’exportation, les agences publiques, aux prérogatives étendues, doivent être fusionnées. Une décision annoncée récemment par le Président de République pour que ces instruments de l’Etat puissent travailler ensemble dans une concertation plus fluide et permanente et participer tous à porter l’offre économique tunisienne à l’international.
La Presse — La décision récente du Président de la République qui porte sur la fusion des structures d’investissement prévoit la création d’une seule instance nationale de développement des investissements. Cette fusion nécessite, en effet, un cadre procédural unifié de gestion de l’investissement public, du système d’évaluation, de suivi et de sélection des projets. Cela passera, aussi, par la mise en place d’outils de gestion (système d’information, guides, textes juridiques, etc.) pour la bonne gouvernance des investissements.
La réalisation des projets d’investissement présentant les meilleurs rendements sociaux et économiques en est l’objectif.
Par ailleurs, cette réorganisation vise à consolider la coordination des opérations et à rationaliser les ressources humaines et financières dans ce domaine.

Lire l’intégralité de l’article dans notre version papier du 16-02-2025

Charger plus d'articles
Charger plus par Najoua Hizaoui
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *