Accueil Société Jendouba – Menacée de s’effondrer, une école fermée : les parents réclament un nouvel établissement pour leurs enfants

Jendouba – Menacée de s’effondrer, une école fermée : les parents réclament un nouvel établissement pour leurs enfants

Vendredi, un certain nombre de parents d’élèves de l’école primaire de la Place des Martyrs à Jendouba ont organisé une manifestation devant le siège du gouvernorat pour protester contre la décision de répartir leurs enfants dans d’autres écoles suite à la fermeture de leur école, qui menace de s’effondrer, et pour réclamer un nouvel établissement scolaire pour leurs enfants.

La fermeture de l’école est intervenue après que l’administration ait reçu un avis d’évacuation immédiate de l’établissement menacé d’effondrement.

Selon le directeur de l’école, l’administration régionale avait auparavant chargé un expert  d’inspecter l’état de l’école après l’apparition de fissures sur les murs et l’effondrement partiel des plafonds, ce qui a nécessité la décision de fermer et d’évacuer immédiatement l’école, afin de prévenir tout risque et de protéger la vie des élèves et du personnel administratif et éducatif de l’école.

La direction régionale de l’éducation a réparti les 513 élèves de l’école dans quatre écoles de la même ville, en attendant la réhabilitation et l’entretien de l’école.

Le gouverneur de la région, Hichem El Hassoumi, s’est engagé à trouver une solution à ce problème, suggérant que l’école soit fermée comme solution temporaire jusqu’à ce qu’elle puisse être rénovée pour assurer la sécurité des élèves et du personnel administratif et éducatif.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *