![](https://i0.wp.com/lapresse.tn/wp-content/uploads/2025/02/PSSEddaier.jpg?resize=850%2C491&ssl=1)
Dans le groupe B, le leader aghlabide sera à l’épreuve du 3e au classement. En poule A, le dauphin, Korba, est à l’affût de la moindre distraction des banlieusards du nord.
La Presse— Une ronde en trois temps. On enchaîne avec la 15e journée du championnat de la L2 cet après-midi, demain et lundi. Et si les sept rencontres inscrites dans l’agenda du groupe B se dérouleront cet après-midi, celles du groupe A s’étaleront donc sur trois jours. Débutons avec la poule B où le leader aghlabide et son dauphin kasserinois se produiront cet après-midi dans leurs fiefs face, respectivement, au Progrès de Sakiet Eddaier et le CS Redaief. JSK-PSSE, c’est l’affiche de cette journée entre le premier de cordée et le titulaire du 3e poste au classement. En l’état, le Progrès de Sakiet Eddaier n’a pas perdu espoir de se mêler à la course à la montée en Ligue 1, mais il va falloir battre la JS Kairouanaise dans son bastion pour garder espoir. Dans le sillage de la JSK, l’AS Kasserine n’a d’autre option que de venir à bout de Redaief et espérer un destin favorable pour fondre à nouveau sur les Kairouanais. A la réception du CSR, l’ASK part favori, mais attention à Redaief qui joue sa survie. Au pied du podium, le Sfax RS et l’OCK n’ont pas encore abdiqué même s’ils pointent à dix points du leader. Match entre insulaires à Kerkennah où l’Océano Club local croise l’ES Djerba Midoun et périlleux déplacement du Sfax RS à Sidi Bouzid où l’OSB pourrait devancer son adversaire du jour au classement en cas de victoire. A Gabès à présent, la Stayda reçoit l’AS Jelma, et là l’enjeu entre deux clubs situés sur la même ligne sera de rester dans le ventre mou du classement. Enfin, pour finir d’aborder les matchs du groupe B d’aujourd’hui, Agareb et Bouhajla, dans un mouchoir de poche, ambitionnent de garder les clubs menacés à bonne distance, alors qu’entre Rogba Tataouine et le Croissant Chebbien, ça passe ou ça casse.
Les Verts freineront-ils les ardeurs de l’ASM ?
Toujours aujourd’hui, dans le groupe A, deux rencontres sont au programme. Un derby entre banlieusards et une non moins intéressante explication entre le CS Msaken et l’ES Radès. A l’épreuve du leader marsois dans son jardin du Chtioui, le CSHL, qui joue le maintien, s’attaque à un onze qui reste sur une victoire face à l’ASOE et qui compte disposer des Verts pour se détacher davantage au classement. Le CS Msaken, club ayant grillé tous ses jokers, reçoit la lanterne rouge radésienne, quasiment distancée au classement. A moins d’un miracle pour l’ES Radès, le CSM devrait passer.
Passons aux confrontations de demain avec trois matchs du groupe A. Dauphin de l’ASM qu’il talonne de près, le CS Korba se produit à Kalâa où KS évoluera sans pression aucune vu sa situation au sein de la hiérarchie. De prime abord, les Capbonnais ont un bon coup à jouer. Au 3e rang, Jendouba Sport est toujours en lice pour l’accession, mais pour garder ses chances, il va falloir sortir le grand jeu à Oued Ellil face à l’ASOE. Quant à l’ESHS, dans le sillage de Jendouba Sport, seuls les trois points sont visés chez le SAMB, avant- dernier et invité à gagner pour ne pas s’enliser davantage. Enfin, concernant les empoignades de demain, à Mahdia, les Fatimides croiseront l’AS Ariana pour un match sous le signe de la relance. En effet, l’ASA n’est qu’à cinq points du leader et devra s’imposer pour se maintenir dans le giron des clubs qui jouent l’accession. Pas évident cependant face à un adversaire qui évoluera devant ses fans. La 15e journée finira de livrer tous ses secrets lundi avec un dernier match prévu entre Mégrine Sport et le Sporting Moknine. L’AMS ne lâche pas prise jusque-là et joue toujours pour la promotion parmi l’élite. Quant au SCM, il n’a plus de points à dilapider et devra au moins accrocher son adversaire du jour s’il ne veut pas dégringoler dans la hiérarchie.
Le programme
Aujourd’hui
Groupe A
AS Marsa -CS Hammam-Lif. Arbitre : Hamza Jaied
CS Msaken-ES Radès. Arbitre : Rayan Boukhchina
Groupe B
JS Kairouanaise-PS Sakiet Eddaier. Arbitre : Oussema Ben Ishak
AS Kasserine-CS Redaief. Arbitre : Mohamed Ali Karouia
OC Kerkennah-ES Jerba. Arbitre : Wael Mosbahi
Olympique Sidi Bouzid -Sfax Railways Sports. Arbitre : Houssem Ben Sassi
Stade Gabésien -AS Jelma. Arbitre : Sofiene Ouertani
AS Agareb – BS Bouhajla. Arbitre : Haythem Trabelsi
ES Rogba Tataouine -CS Chebba. Arbitre : Jasser Guirat
Demain
Groupe A
SA Menzel Bourguiba-ES Hammam Sousse. Arbitre : Hassen Selmi
AS Oued Ellil -Jendouba Sport. Arbitre : Abdelhamid Badreddine
EM Mahdia-AS Ariana. Arbitre : Dorsaf Guenouati
Kalâa Sport -CS Korba. Arbitre : Seif Ouertani
Lundi 17 février
Groupe A
Mégrine Sport- SC Moknine. Arbitre : Sofiene Mnasri
NB : Coupe d’envoi à 14h00