Accueil A la une Récentes précipitations: les réserves des barrages collinaires ont dépassé 40 millions de m3

Récentes précipitations: les réserves des barrages collinaires ont dépassé 40 millions de m3

Les réserves en eau des principaux barrages et lacs collinaires à Zaghouan a augmenté, suite aux dernières pluies qu’a connues la région depuis la deuxième moitié du mois de janvier, dépassant 40 millions de mètres cubes d’eau, selon Foued Bouibel, le chef du département de la conservation des eaux et des sols au commissariat régional de l’agriculture.

Le stock actuel du barrage Remal a atteint 21 millions de mètres cubes sur un total de 23 millions de mètres cubes de capacité maximale, tandis que le stock du barrage Bir Mcherga a atteint plus de millions de mètres cubes sur un total de 41,600 millions de mètres cube, a indiqué M. Boujbel à la TAP.

Il a ajouté que les stocks des barrages collinaires ont atteint 6,700 millions de mètres cubes sur un total de 27,500 millions de mètres cubes répartis sur 18 barrages, et que les réserves actuels des lacs collinaires est estimé à environ 2 millions de mètres cubes sur un total de plus de 4 millions de mètres cubes répartis sur 115 lacs collinaires..

Le chef du département a souligné que la capacité maximale de tous ces ouvrages est estimée à plus de 96 millions de mètres cubes et que leur taux de remplissage actuel est de 41,6 %, précisant que ces réserves contribueront de manière significative à la reconstitution de la nappe phréatique et à l’amélioration de la qualité de l’eau dans les puits de surface et les puits profonds.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *