![](https://i0.wp.com/lapresse.tn/wp-content/uploads/2025/02/Lancement-du-projet-LOMJTI-visant-a-offrir-des-collations-saines-et-equilibrees-a-plus-de-4-000-eleves-1-2.jpg?resize=850%2C491&ssl=1)
Hala Bennour, membre de l’association “Voyages Solidaires”, a annoncé le lancement du projet “Lomajti”, qui débutera ce samedi. Ce projet vise à fournir des repas sains et équilibrés à 4 000 à 5 000 élèves dans des écoles primaires.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, elle a précisé que ces élèves sont répartis dans des zones rurales couvrant neuf gouvernorats : Tozeur, Kairouan, Kebili, Siliana, Kasserine, Bizerte, Jendouba, Zaghouan et Manouba.
Elle a expliqué que ce projet est une initiative pilote financée par le Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations Unies, en partenariat avec le ministère de l’Éducation, le Bureau des services scolaires et le ministère de l’Agriculture. L’association “Voyages Solidaires” en assure la mise en œuvre.
Bennour a aussi souligné que l’objectif de ce projet est de remplacer les repas industriels souvent déséquilibrés consommés par les élèves dans ces régions par des repas locaux et sains, préparés par des femmes agricoles, membres d’organisations professionnelles agricoles proches des écoles ciblées.