Accueil A la une Tunisie – Location de voitures en crise : 2025 commence dans la catastrophe

Tunisie – Location de voitures en crise : 2025 commence dans la catastrophe

Zakariya Ennâat, membre de la chambre nationale des entreprises de location de voitures, a souligné que le secteur traverse une période difficile. Le début de l’année 2025 est particulièrement catastrophique, en raison de l’absence de clients, conséquence directe de la baisse du pouvoir d’achat des Tunisiens.

Lors de son passage le vendredi 14 février 2025 sur les ondes d’une radio privée, Ennâat a mis en garde contre la menace qui pèse sur le secteur, amplifiée par la hausse des prix des véhicules.

“Le nombre d’entreprises de location de voitures en Tunisie est actuellement estimé à 780, soit une augmentation de 27 % par rapport à l’année précédente. Cependant, ce secteur ne bénéficie d’aucun avantage fiscal”, a-t-il précisé.

En ce qui concerne la nouvelle législation sur les chèques, Ennâat a indiqué qu’elle a eu un impact négatif sur l’activité, rendant difficile l’obtention de chèques de garantie. Il a également souligné l’absence de cartes de crédit en Tunisie, ce qui complique davantage les transactions financières et nuit à l’activité du secteur.

Il a par ailleurs mentionné que le secteur connaît une nette diminution de l’activité pendant le mois de Ramadan. La période la plus propice au travail se limite à 20 jours, entre le 20 juillet et le 10 août, qui représente le pic de la demande.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *