Accueil A la une Lutte contre le vandalisme dans les transports : Des campagnes de sensibilisation pour protéger le parc de véhicules publics

Lutte contre le vandalisme dans les transports : Des campagnes de sensibilisation pour protéger le parc de véhicules publics

Le ministère des Transports a lancé, ce dimanche 16 février 2025, une initiative de sensibilisation visant à préserver le service public de transport, en collaboration avec plusieurs ministères, notamment les Affaires religieuses, la Culture, l’Éducation, l’Enseignement supérieur, le Tourisme, ainsi que les ministères de la Famille, de la Femme et de l’Enfance.

Cette initiative se concrétise par une série d’événements de sensibilisation éducatifs, culturels et religieux, qui se dérouleront dans les stations du métro léger, notamment à Bougatfa, El Gobba, Al-Bartal, Hay Al-Bourtouqal et Al-Najeh. L’objectif est de sensibiliser les citoyens et les usagers à l’importance de préserver le parc de véhicules publics. Les campagnes de sensibilisation se poursuivront tout au long de l’année à travers différentes régions pour lutter contre les actes de vandalisme visant les infrastructures de transport public.

Le secrétaire général du ministère des Transports, Walid Kanaan, a lancé un appel aux citoyens et usagers des transports publics, les incitant à prendre soin des bus et trains du parc public.

En outre, Kanaan a assuré qu’il n’y aurait pas de problèmes de transport scolaire à l’approche de la rentrée scolaire, rappelant qu’une série d’achats ont été planifiés pour renforcer le parc de la Société de Transport de Tunis (avec 300 nouveaux bus) ainsi que celui de la Société Nationale de Transport Interurbains (avec 300 nouveaux bus), en plus de l’acquisition de 260 bus articulés pour les régions.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *