Accueil A la une SUPERCOUPE DE TUNISIE 2023 – 2024 (15H00) – ST: L’épreuve de force

SUPERCOUPE DE TUNISIE 2023 – 2024 (15H00) – ST: L’épreuve de force

En début d’après-midi, l’hégémonie «sang et or» contrastera nécessairement avec l’ambition, l’appétit et la convoitise stadistes.

La Presse — Auteur d’une première moitié de saison d’exception, le Stade Tunisien dilapide, certes, des points depuis quelque temps en championnat avec quatre matchs successifs sans victoire, mais forcément, le groupe de Maher Kanzari ne peut qu’être stimulé par l’enjeu de l’affiche d’aujourd’hui face au tenant de la L1. Le Stade Tunisien et l’Espérance Sportive de Tunis se disputent cet après-midi le Super tunisien dans un choc qui pourrait bien se révéler plus important qu’il n’en a l’air pour les deux adversaires. Aujourd’hui donc, c’est afin d’ajouter une ligne à son palmarès que le Stade foulera la pelouse de Radès. Pour garnir davantage l’armoire à trophées, pour rafler un second titre dans la foulée de celui glané la saison passée, tout l’enjeu est là pour le Stade, et son entraîneur Maher Kanzari ne le sait que trop bien. En début d’après-midi, l’hégémonie « sang et or » contrastera nécessairement avec l’ambition, l’appétit et la convoitise stadistes. Un test important en vue de la tenue des objectifs stadistes de cette saison, un rendez-vous à ne pas manquer pour les Bardolais, histoire de relancer leur année sereinement. Pour le Stade donc, la donne est simple : venir à bout du champion en titre pour compléter à terme une collection de titres qui a du mal à s’agrandir depuis des années du côté du Bardo. Forcément, un sacre en super-coupe serait donc le bienvenu et confirmerait le retour au premier plan du ST, d’autant plus que le club phare du Bardo a renoué depuis déjà quelques années avec son lustre d’antan, retrouvant son rang comme on dit et la visibilité continentale qui va avec. Cet après-midi, dans cette optique, subtiliser le trophée à l’EST apparaît pour le ST comme l’occasion idéale de tonifier et retaper davantage un groupe, dont les derniers passages à vide en championnat ont eu un impact direct sur son classement. Et puis, quitte à nous répéter, étoffer un peu plus sa propre collection de bibelots, c’est l’intention de tout engagement sportif.

Rester focus du début à la fin !

Tenu en échec par l’ESZ, l’ESM et le CAB en championnat, sans oublier le revers du Bardo face justement à l’EST, le Stade entend inverser le cycle improductif dès aujourd’hui en croisant l’Espérance en supercoupe, avant d’accueillir l’Etoile Sportive du Sahel, dans le cadre de la L1, mercredi prochain (mais nous n’y sommes pas encore). Jouer un football intense cet après-midi. Y mettre du cœur et de l’intensité, les coéquipiers de Sami Hlel doivent être focus 90 minutes durant et même au-delà s’ils veulent forcer leur destin. Enfin, volet onze pressenti, Maher Kanzari opterait pour un 4-3-3 classique avec Laifi sur le flanc gauche, Riahi sur le côté opposé, le tandem Klousseh Agbozo- Sahraoui dans l’axe, la triplette Bonheur-Touré-Amath Ndao au cœur du jeu et le trio d’attaque composé des Kadida, Saâfi et Bilel Mejri. Bien entendu, le coach dispose aussi d’alternatives. Et en l’état, les possibilités ont pour nom l’arrière gauche Brahima Djité, les latéraux droit Khalfa et Ouerghemmi, le polyvalent Ouattara, l’avant-centre Atoui, le milieu offensif, Skander Chihi, le feu follet Smaâli et le prometteur Khalil Ayari. A cœur vaillant.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *