Accueil A la une Tunisie -Transports : Audit en cours sur le recrutement et la lutte contre la corruption

Tunisie -Transports : Audit en cours sur le recrutement et la lutte contre la corruption

Le ministre des Transports, Rachid Amri, a affirmé que son département s’efforce de répondre au maximum de demandes, dans la limite des moyens disponibles, tout en poursuivant un travail de terrain pour évaluer la situation et prendre les décisions les plus adaptées.

Lors d’une audition tenue vendredi par la commission de la planification stratégique, du développement durable, des transports, des infrastructures et de l’aménagement urbain au Parlement, il a présenté un état des lieux du secteur dans toutes ses composantes, ainsi que les principaux projets programmés. Reconnaissant l’existence de certaines lacunes et difficultés, il a assuré que le ministère mobilise toutes ses ressources et travaille en coordination avec les différentes parties prenantes pour les surmonter.

En réponse aux remarques et interrogations des députés, il a exprimé sa compréhension des préoccupations soulevées concernant les insuffisances constatées et les demandes formulées pour leurs régions.

Le ministre a par ailleurs annoncé qu’un audit est en cours sur plusieurs dossiers relevant du ministère, notamment en matière de recrutement, de gouvernance et de lutte contre la corruption. Il s’est engagé à fournir aux députés des réponses écrites plus détaillées ultérieurement, face à la diversité des questions à caractère régional et local posées.

Enfin, il a réaffirmé l’ouverture du ministère aux propositions et initiatives des députés, ainsi que sa volonté d’interagir de manière constructive avec les instances parlementaires, dans un esprit de travail collaboratif et dans l’intérêt général du pays.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *