
Le procureur de la République près du tribunal de première instance de Médenine a donné l’ordre de mener une opération de fouille minutieuse dans la région de Jalal, à Ben Guerdane, après la découverte, samedi dernier, d’un coffre contenant plus de 1 000 munitions, en état de marche ou déjà utilisées, enfouies sur un terrain appartenant à un citoyen. Cette information a été confirmée par le porte-parole du tribunal de première instance de Médenine, Touhami Bssissa.
Bssissa a précisé, dans une déclaration à la presse, qu’un citoyen avait signalé des détonations successives après avoir allumé un feu pour brûler des débris et nettoyer son terrain, sans qu’aucun dommage matériel ou humain ne soit enregistré. Suite à cet incident, les forces de sécurité se sont rendues sur place et ont découvert que les explosions provenaient de munitions en état de marche dissimulées dans un coffre. Il a ajouté qu’environ 1 300 munitions, toutes appartenant à des armes de type Kalachnikov, étaient probablement des vestiges des événements du 7 mars 2016.
Sur la base de ces découvertes, le procureur de la République a recommandé un large balayage de la zone et de ses environs, en impliquant les unités spécialisées de la police et de l’armée. Un procès-verbal d’enquête a également été ouvert à cet effet, et les auditions nécessaires seront réalisées.