
Le rendement de l’ex-Etoilé Mohamed Hadj Mahmoud, milieu offensif de Lugano, n’est plus une surprise, tant le joueur excelle au sein d’un club qui enchaîne les performances.
La Presse —Leader du championnat suisse, Lugano, joue sur trois tableaux, dont la C4, et Hadj Mahmoud, pièce maîtresse de l’entrejeu, régale ses fans et surtout marque comme tout récemment, après avoir signé le but de la délivrance d’un tir du pied gauche à la 89’, scellant une victoire (2-0) face à Lucerne. Hadj Mahmoud a ensuite été remplacé à la dernière minute de jeu et a été élu 2e meilleur joueur du match, derrière le défenseur Papadopoulos.
Revoilà Elias Saâd
En Bundesliga, après une longue période d’absence pour blessure, l’ailier gauche de St Pauli, Elias Saâd, a disputé 62 minutes face à Fribourg, match achevé sur une défaite (1-0). Saâd a réalisé une performance satisfaisante dans l’ensemble.
Reprise pour Jebali au Japon
L’attaquant de Gamba Osaka, Issam Jebali, a participé à la reprise du championnat nippon. Il est entré lors du derby perdu face au Cerezo (2-5) à la 73e minute de jeu. Jebali, 33 ans, a entamé sa dernière saison puisque son contrat finit le 31 décembre 2025.
Drager compétitif
Après une année blanche, avec quelques bribes de minutes disputées, le défenseur Mohamed Drager a renoué, depuis le début du mois, avec le terrain. Pour son retour en Allemagne, il a participé durant la 1ère mi-temps à la victoire d’Eintracht Braunschweig contre Darmstadt (1-0). Le club de Bundesliga 2 se classe 15e avec ce 2e succès consécutif.
Mejbri accroché à Preston
Hannibal Mejbri et Burnley ont dû concéder des points face à Preston (0-0). Le club se maintient 3e de championship. Il est sorti à la 71e après une prestation en-deça des attentes. Yan Valery, à son tour, meilleur joueur de Sheffield Wednesday, n’a pu empêcher la défaite des Hiboux face à Coventry (1-2). Léger mieux pour Anis Ben Slimane qui a ramené un point suite au résultat (1-1) face à Hull City. Il a disputé l’intégralité du match. Enfin petite énigme pour Idris El Mizouni, milieu d’Oxford, qui n’a pas été aligné une seconde fois de suite malgré une défaite face à Portsmouth (0-2).
Talbi imperturbable
Le défenseur central Montassar Talbi a aligné une 5e victoire consécutive avec Lorient, suite au succès à Troyes (1-0). Il a fourni une prestation très satisfaisante avec peu de déchets dans le jeu, commettant deux fautes et réussissant 94% de ses passes. Les Merlus caracolent en tête de la Ligue 2 française avec 5 points sur le second, Metz. Entré à la 81e à la place de Kokolo, Amine Cherni n’a pu empêcher la déroute de Laval (3-0) à Ajaccio. Rdv samedi prochain au stade du Moustoir pour le duel Talbi-Cherni.
7e but pour Makni
L’attaquant et ex-Etoilé, Nabil Makni, a inscrit son 7e but de la saison et le premier sur penalty avec Hebar FC, mais s’est incliné (4-1) face au Levski Sofia, second du championnat bulgare. Le club de Makni est lanterne rouge. Ce dernier est lié par un contrat jusqu’au 30 juin 2025.
Ben Mohamed repart en Libye
Reparti monnayer son talent en Libye aux côtés du jeune Rifee Eddine Riahi, Aziz Ben Mohamed, transfuge de Soliman, est entré à la 54’ pour un nul (2-2) face à Shabab Al Ghar. Le dauphin du groupe 3, Swehly Sc, où officie l’ex-étoilé Ayoub Ayed, aux côtés de l’ex-espérantiste Fouisseini Coulibaly, a été accroché dans le money time par Al Ittihad (1-1). Au passage Ayed a écopé d’un avertissement à la 59’.