
Le ministère des Affaires sociales a commencé, ce lundi, le versement de l’allocation du mois de février pour les familles inscrites au programme de Sécurité sociale et bénéficiant de l’allocation mensuelle, selon un communiqué publié sur la page officielle du ministère sur le réseau social Facebook en fin de journée.
Le communiqué précise que ces allocations comprennent le montant révisé de l’allocation de base, fixé à 260 dinars, ainsi que 20 dinars pour le mois de janvier 2025 et 60 dinars d’aide pour le mois de Ramadan.
Il convient de noter qu’un décret conjoint des ministres des Affaires sociales et des Finances, portant sur la méthode de calcul et le montant des transferts financiers directs en faveur des catégories défavorisées bénéficiaires du programme de Sécurité sociale, a été publié au Journal officiel de la République tunisienne le 30 janvier 2025. Ce décret fixe le montant de base des transferts financiers à 260 dinars par mois pour chaque individu ou ménage, et est entré en vigueur à partir du 1ᵉʳ janvier 2025.