
Walid Ktila et Yassine Gharbi ont offert, chacun, une médaille d’or à la Tunisie à l’occasion de leur participation au Grand Prix de Dubaï. Deux champions en or qui n’ont pas encore dit leur dernier mot.
La Presse — Walid Ktila (39 ans) et Yassine Gharbi (34 ans) ne pensent même pas à la retraite. Mieux. Les deux champions paralympiques tunisiens brillent de mille feux partout où ils passent, honorant au passage les couleurs nationales. Rien que la semaine dernière, ils ont fait parler d’eux à Dubaï à l’occasion de leur participation au Grand Prix de l’émirat. Walid Ktila et Yassine Gharbi ont offert, chacun, une médaille d’or à la Tunisie. Ktila s’est adjugé la médaille d’or en remportant la course de 800 m sur fauteuil roulant (T34), en parcourant la distance en 1:40.33.
Quant à Yassine Gharbi, il est monté sur la première marche du podium après avoir terminé premier de la course de 400 m sur fauteuil roulant (T54), en parcourant la distance en 46’’ 52 centièmes.
Deux en argent et une en bronze
Outre l’or remporté au 400 m, Yassine Gharbi s’est adjugé deux médailles d’argent aux 5.000 m et au 800 m et une breloque en bronze aux 1.500 m. Une belle moisson pour Yassine Gharbi pour qui l’âge n’est qu’un chiffre.
Yassine Gharbi a gagné en expérience ces dernières années et il semble vouloir rattraper le temps perdu en termes de consécrations puisqu’il n’en compte pas beaucoup par rapport à Walid Ktlia. Il n’est jamais trop tard d’autant qu’il vient de démontrer à Dubaï qu’il a encore de beaux restes et qu’il n’est pas près de dire son dernier mot, tout comme Walid Ktila qui, lui, ambitionne de faire un autre cycle paralympique au moins avant de prendre sa retraite.