Accueil A la une Pénurie d’huile végétale : 16 unités de mise en bouteille arrêtées en Tunisie

Pénurie d’huile végétale : 16 unités de mise en bouteille arrêtées en Tunisie

Le porte-parole du groupe professionnel de l’huile végétale subventionnée au sein de l’organisation Conect, Jamel Al-Arf, a indiqué ce lundi 17 février 2025, que 16 unités de mise en bouteille ont cessé leurs activités en raison du manque d’importation d’huile par l’Office de l’huile.
Il a précisé, lors de son passage sur les ondes de ma radio nationale, qu’en 2024, seules 27 000 tonnes d’huile ont été importées.
Al-Arf a expliqué que, depuis 2013, l’Office de l’Huile a cessé de remplir son rôle dans la fourniture de réserves stratégiques d’huile végétale subventionnée, qui étaient auparavant estimées à environ 15 000 tonnes par mois.
Il a demandé un réajustement des prix de l’huile subventionnée, actuellement fixés à 900 millimes le litre, afin d’éviter de lourdes pertes tout en garantissant l’accès à ce produit essentiel pour les consommateurs tunisiens à des prix abordables.
Le porte-parole a également révélé que la dernière cargaison d’huile végétale importée en Tunisie date de décembre 2024, avec un volume d’environ 6 000 tonnes.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *