Accueil A la une Tragédie à Sidi Bouzid – Deux étudiantes mortes, une sauvée : le SG de l’Union des étudiants de Tunisie dévoile la cause

Tragédie à Sidi Bouzid – Deux étudiantes mortes, une sauvée : le SG de l’Union des étudiants de Tunisie dévoile la cause

Deux étudiantes, âgées d’une vingtaine d’années, ont tragiquement perdu la vie aujourd’hui dans le quartier El-Kawafel, situé dans la délégation de Sidi Bouzid Ouest.

La direction régionale de la protection civile de Sidi Bouzid a confirmé, via sa page Facebook, que ses équipes de secours sont intervenues pour porter assistance à trois étudiantes victimes d’évanouissements dans ledit quartier.

Mohamed Oulad Mohamed, secrétaire général de l’Union générale des étudiants de Tunisie a précisé ce mardi 18 février 2025 que les premières investigations suggèrent que les décès sont dus à une fuite de gaz.

Lors de son passage sur Express FM, il a indiqué que cette fuite avait été signalée à plusieurs reprises par les étudiants, mais que le propriétaire du logement n’avait pas pris les mesures nécessaires.

Le responsable a également dénoncé la mauvaise gestion des services universitaires dans la région, en particulier en ce qui concerne l’hébergement des étudiants dans les gouvernorats de Kasserine et Sidi Bouzid.

Il a souligné le manque de ressources humaines dans ces services et évoqué la dégradation inquiétante de nombreux établissements universitaires, certains étant désormais menaçant de s’effondrer.

La direction régionale de la protection civile de Sidi Bouzid a précisé qu’à leur arrivée sur place, deux étudiantes étaient déjà décédées et qu’une troisième, en état d’évanouissement, a été secourue et transportée. Les causes exactes de cet incident restent néanmoins à confirmer.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *