Accueil A la une La SONEDE annonce un rééchelonnement des dettes d’une catégorie de ses clients

La SONEDE annonce un rééchelonnement des dettes d’une catégorie de ses clients

La Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) a annoncé, jeudi, 20 février 2025, qu’une catégorie de ses clients et des groupements hydrauliques bénéficieront de rééchelonnement de leurs dettes sur des mensualités pouvant aller jusqu’à sept ans, et ce, à partir du 24 février 2025.

Selon un communiqué publié par le ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, cette mesure concerne les clients dont la consommation ne dépasse pas 40 mètres cubes par trimestre pour qu’ils puissent bénéficier de rééchelonnement de leurs dettes, calculé en fonction du montant de la dette.

Les groupements hydrauliques rencontrant des difficultés pour payer leur consommation pourront bénéficier, également, de cette mesure, selon la même source.

Et de préciser que cette décision s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des mesures ordonnées par le Président de la République, Kais Saïed en faveur des clients en difficulté de la SONEDE pour le règlement des dettes accumulées jusqu’au 19 février 2025.

A savoir que le nombre de clients en difficulté est estimé à environ un million et demi, avec une dette totale d’environ 300 millions de dinars.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *