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La Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) a indiqué, que ses clients ayant des difficultés de rembourser leurs factures et ayant des dettes accumulées, bénéficieront d’un rééchelonnement de leurs dettes sur des mensualités, pouvant aller jusqu’à 7 ans.
Cette mesure exceptionnelle concerne les dettes des clients de la STEG enregistrées jusqu’au 19 février 2025, a précisé la STEG dans un communiqué publié jeudi, rappelant que cette décision est en application des mesures ordonnées par le président de la République au profit de ses clients qui se trouvent dans l’incapacité de payer leurs factures.
Ces mesures seront appliquées à partir du 24 février 2025 comme suit :
Il s’agit de permettre à une catégorie de clients, dont la consommation mensuelle ne dépasse pas 400 kilo Watt heure (kWh) et dont la puissance installée est inférieure ou égale à 4 kilo Volt Ampère (kVA), de rééchelonner automatiquement leurs dettes antérieures sur des mensualités, calculées sur la base de la valeur de la dette.
En plus de faire bénéficier les petites entreprises ayant enregistré une cessation de leurs activités, en raison de dettes accumulées, de rééchelonner leurs factures de consommation irrécouvrables, après la présentation d’une demande à cet effet.
Il s’agit, également, de permettre aux groupements hydrauliques ayant des difficultés de recouvrement de leurs factures de consommation de procéder à l’échelonnement de leurs dettes.
La STEG réitère son engagement à améliorer ses services pour garantir la pérennité du service public.