
Le porte-parole du tribunal de première instance de Jendouba, Alaeddine Al-Awadi, a indiqué qu’à la suite d’une plainte déposée par la commission régionale d’attribution des licences de taxi du gouvernorat de Jendouba, le président de la chambre régionale des propriétaires de taxis a été accusé de corruption et de favoritisme dans l’octroi des licences.
Le parquet du tribunal de première instance de Jendouba a pris en charge cette plainte et a confié à l’unité de la police judiciaire de Jendouba la tâche d’enquêter sur cette affaire.
Après l’achèvement des investigations, le procureur a renvoyé l’affaire devant le tribunal correctionnel de Jendouba pour juger l’accusé pour avoir imputé des faits illégaux à un fonctionnaire public sans fournir de preuves solides, ainsi que pour diffamation publique, conformément aux articles 128, 245 et 247 du Code pénal.
Lors de son audition, hier jeudi 20 février 2025, et après délibération, le tribunal correctionnel a décidé d’émettre un mandat de dépôt à l’encontre de l’accusé et a reporté l’affaire à la séance du mercredi 26 février 2025.
Par ailleurs, Al-Awadi a précisé que l’accusé a, de son côté, déposé une plainte contre les membres de la commission consultative d’attribution des licences de taxi de Jendouba, les accusant de manipulation et de corruption dans le processus d’attribution des licences. Le parquet a, le même jour, après avoir mené les enquêtes nécessaires, décidé d’ouvrir une enquête judiciaire en vertu de l’article 31 du Code de procédure pénale.