
Pour la deuxième fois consécutive cette semaine, des habitants de Raoued, délégation relevant du gouvernorat de l’Ariana, ont bloqué la route de Sidi Omar vendredi, provoquant une paralysie complète de la circulation dans la région, en raison de ce qu’ils ont décrit comme le « manque de transport» dans la région.
Lundi, les habitants ont bloqué la route à Raoued en raison de l’absence quasi-totale de transports publics, ce qui a perturbé leurs affaires courantes et leur a causé des difficultés pour se rendre au travail et à l’école, ont-ils déclaré.
Pour sa part, Aymen El Bougdiri, membre de la Chambre des représentants du peuple pour la délégation de Raoued, a déclaré sur une radio privée que les habitants ont exprimé leur ras-le-bol du au manque de transport et à la perturbation de leurs activités, a-t-il dit.
Il a noté que le nombre de bus alloués à la région est insuffisant, compte tenu de la présence de plus de 250.000 habitants dans la région.
Boughdiria appelé le ministère des Transports à procéder à une étude sur les possibilités de relier la ville au réseau de métro léger ou au train à grande vitesse RFR comme solution radicale, à condition qu’un nombre suffisant de bus soit fourni dès maintenant comme solution temporaire pour éviter les problèmes dans la région, a-t-il dit.