Accueil A la une C’est parti pour l’allègement des dettes : la STEG et la SONEDE lancent leur plan de paiement

C’est parti pour l’allègement des dettes : la STEG et la SONEDE lancent leur plan de paiement

À partir de ce lundi 24 février 2025, la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) et la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) mettent en place un dispositif exceptionnel d’échelonnement des dettes pour leurs clients en difficulté.

La STEG permettra aux abonnés de régler leurs dettes en mensualités pouvant s’étaler sur une période maximale de 7 ans. Cette mesure s’applique aux dettes accumulées jusqu’au 19 février 2025. Les clients dont la consommation mensuelle ne dépasse pas 400 kilowattheures et dont la puissance souscrite est inférieure ou égale à 4 kilovoltampères (kVA) bénéficieront automatiquement de cette restructuration, avec des mensualités calculées selon le montant de la dette.

En outre, les petites entreprises ayant suspendu leur activité en raison d’une accumulation de factures impayées pourront demander un échelonnement de leurs dettes. Les groupements d’eau confrontés à des difficultés de règlement pourront également profiter de cette mesure pour alléger leur charge financière.

Pour les clients de la SONEDE, un dispositif similaire est mis en place. Les abonnés dont la consommation ne dépasse pas 40 mètres cubes par trimestre bénéficieront d’un échelonnement automatique de leurs dettes sur des mensualités calculées en fonction du montant dû, pour une durée pouvant aller jusqu’à 7 ans. Les groupements d’eau en difficulté pourront également être inclus dans ce programme.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des mesures ordonnées par le président de la République pour soutenir les clients en situation de précarité et préserver l’accès aux services essentiels.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *